Campagne de sensibilisation personnes vulnérables

La crise sanitaire liée au COVID-19 a pu conduire à retarder le suivi médical de certains patients et des personnes souffrant de maladies chroniques.

Afin d’encourager la population à consulter son médecin, l’ARS Grand Est, en partenariat avec la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie et France Assos Santé, lance la campagne « Continuez à vous faire soigner ».

Les objectifs sont pluriels :

-          sensibiliser la population sur l’importance de renouer le lien avec les professionnels de santé dans le cadre du suivi de leur pathologie ;

-          rassurer sur les conditions d’accueil (prise de rendez-vous, respect des mesures sanitaires/des gestes barrières) ;

-          informer et orienter les patients sur les différentes possibilités qui leur sont offertes (téléconsultation, conseils par téléphone, consultation en présentiel sur rendez-vous, etc.).

Ci-après, quelques affiches :

Continuez à vous faire soigner

Les gestes barrières