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Livret d'accueil

  • Sommaire
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Chartes d'accueil

Une version en braille est également disponible sur simple demande à l'accueil de l'établissement.

Charte de l'enfant hospitalisé
Charte de la personne âgée dépendante
Charte de la personne hospitalisée
Patientencharta
Charte de la personne hospitalisée en anglais
Charte de la personne hospitalisée en espagnol
Charte horaire famille

 

Questionnaires de satisfaction

F047 - Questionnaire de sortie - services de soins
F302 - Questionnaire de sortie - hôpital de jour
F48 - Anonymer Fragenbogen
F49 - Questionnaire de sortie - urgences


Réclamations - Plaintes

Pour toute réclamation ou plainte concernant votre séjour, il est possible de contacter un représentant du Centre Hospitalier, qui sera à votre écoute. Pour ce faire, veuillez consulter le document « Modalités de dépôt d’une réclamation ou d’une plainte » ci-dessous.

 Modalités de dépôt d’une réclamation ou d’une plainte 


Les requêtes sont enregistrées et examinées par la Commission des Usagers (CDU), dont vous trouverez les principales missions et la composition ci-dessous.

Une écoute, un dialogue, une réponse et, le cas échéant des informations sur les voies et recours vous sont données, à vous ou vos ayants-droits.

Missions de la CDU

La Commission Des Usagers, inspirée par la Loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, et mise en place par la Loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016, a pour objet :

  • De veiller au respect des droits des usagers, et faciliter leurs démarches
  • De contribuer à l’amélioration de la qualité de l’accueil et de la prise en charge des patients et de leurs proches
     

Composition de la CDU

Représentant légal : M.Glenn HOUEL, Directeur délégué

Médiateur médecin titulaire : M. le Dr Didier WINGERT, Praticien Hospitalier

Médiateur médecin suppléant : M. le Dr Tibor FRIEDMANN, Praticien Hospitalier

Médiateur non médecin titulaire : Mme Nathalie WINTER, Secrétaire Médicale

Médiateur non médecin suppléant : Rebecca FRITZ, Coordinatrice des soins

Représentant des usagers, membre du Conseil de surveillance : M. André HAUCK
(Association UNIAT)

Représentant des usagers suppléant (Association UNIAT) : M. Benoît GRUBER

Représentant des usagers,membre du Conseil de surveillance (Association ALSACE CARDIO) : M. Gérard BOULANGER

Représentant des usagers suppléant (UDAF) : Mme Bérengère POCHET

Assistent avec voix consultative : Mme Rebecca FRITZ, Coordinatrice des soins adjointe

M. Richard FILIPPI, Qualiticien

Mme Géraldine BONNET,Cadre de santé, représentant de la CSIRMT

Mme Carine RENCKERT, IDE, représentant suppléant de la CSIRMT

Chargée du secrétariat : Mme Nadiège CLAUSS, Responsable admissions et facturation