L’admission en EHPAD est une décision importante. Les professionnels du Centre Hospitalier sont là pour vous accompagner dans cette démarche.

Les professionnels du Centre Hospitalier Intercommunal de la Lauter vous accompagnent dans cette démarche pour une demande d’hébergement en EHPAD :

• Temporaire (HT) à destination des personnessouhaitant trouver une solution ponctuelle d’hébergement (répit, congés, travaux, période d’essai avant hébergement permanent, …)
  •  Permanente (HP) à destination des personnes en perte d’autonomieleur permettant de bénéficier d’un accompagnement individualisé et d’une prise en soin globale et coordonnées prenant en compte leur niveau de dépendance.

Le CHIL de Wissembourg gère 6 structures d’EHPAD :

-          EHPAD « Les côteaux fleuris » en intra hospitalier à Wissembourg – HT et HP

-          EHPAD « Stanislas » au centre-ville à Wissembourg - HP

-          EHPAD de Lauterbourg - HP

-          EHPAD de Seltz – HT et HP

-          EHPAD « Les Aulnes » de Betschdorf - HP

-          EHPAD de Woerth – avec une spécificité « UVP-Unité de Vie Protégée » - HT et HP

Conditions et modalités d’admission

Qui peut en bénéficier ?

Les personnes âgées de + de 60 ans (et les personnes de moins de 60 ans en situation de handicap avec dérogation MDPH).

L’EHPAD de Woerth dispose d’une UVP – Unité de Vie Protégée permettant d’accueillir des personnes déambulantes, atteintes par la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

Comment faire un dossier de demande d’admission en EHPAD ?

Le dossier de demande d’admission en EHPAD doit être complété en ligne sur la plateforme TRAJECTOIRE. Cf. lien ci-après

Cette plateforme vous permet de renseigner une seule et même demande et de sélectionner plusieurs structures d’EHPAD qu’elles soient ou non gérés par le CHIL de Wissembourg. Vous pourrez ainsi suivre en ligne l’état d’avancement de votre demande, et la compléter au fur et à mesure des pièces nécessaires.

Le dossier se complète en deux étapes :

-          Le volet administratif, par la personne concernée ou toute personne habilitée à le faire à sa place

-          Le volet médical, par le médecin traitant de le personne concernée ou un autre médecin si celle-ci est hospitalisée

Ce dossier devra être complété des pièces justificatives nécessaires à son instruction, indiquées sur la liste des documents à fournir (ci-après).

Une fois complet, le dossier sera soumis pour avis à la Commission des admissions, et une place vous sera proposée, en fonction notamment de vos souhaits, des places disponibles, du degré d’urgence médicale, et de l’origine géographique de la personne.

Contact :

Guichet unique pour les 6 EHPAD – 03 88 54 11 86 ou par mal en cliquant ici

Télécharger les documents au format PDF

Dossier d'admission
Documents à fournir