accessibilité  A+  A-   |   imprimer   

Accueil administratif

Le personnel du bureau des admissions est à votre disposition pour régler les formalités administratives et pour donner les informations nécessaires au bon déroulement de votre séjour.

Le bureau des admissions est situé à l’entrée principale, rez de chaussée bas (RCB). Il est ouvert du lundi au vendredi de 8h00-12h30 et 13h00-17h00. L’accueil et l’orientation des patients et visiteurs est assuré par le standard au RCB tous les jours de 9h00 à 19h00 et en en dehors de ces horaires au 1e étage aux Urgences.Accueil

Quel que soit le type d’admission : programmée ou en cas d’urgence, les documents suivants sont à présenter :

  • une pièce d’identité,
  • votre carte vitale ou une attestation justifiant de vos droits Sécurité Sociale,
  • l’attestation justifiant votre prise en charge au titre de la couverture maladie universelle (CMU), s’il y a lieu,
  • votre carte d’adhésion à une caisse complémentaire ou mutuelle,
  • votre carnet de soins gratuits : si vous êtes bénéficiaire de l’article L. 115 du Code des pensions militaires,

Si vous n’êtes pas affilié à un régime de sécurité sociale, vous pouvez demander à bénéficier de la Protection Universelle Maladie (PUMA), en vous adressant à la caisse d’assurance maladie de votre lieu de résidence.

Accueil par le personnel soignant

Vous êtes pris en charge par l’équipe soignante du service des urgences ou, en cas d’hospitalisation programmée, par l’équipe du service de soins qui veille à votre installation dans les meilleures conditions possibles. Remettez ou faites remettre à l’infirmière les documents médicaux en votre possession (carte de groupe sanguin, lettre du médecin, carnet de santé en cas d’hospitalisation d’un enfant, résultats de laboratoire, traitements médicamenteux en cours...).

Le dépôt d’argent et de valeurs

Vous avez la possibilité de déposer au bureau des admissions, en échange d’un reçu, votre argent et vos objets de valeurs. Le personnel vous assistera dans cette démarche.

Ces valeurs sont mises en sécurité dans le coffre-fort. Vous pouvez les retirer aux heures d’ouverture du bureau d’admissions.

Si vous décidez de conserver auprès de vous les biens et valeurs susceptibles d’être déposés en application de la loi, la responsabilité de l’établissement ne peut être engagée en cas de perte ou de vol.