Bonne année 2017

La cérémonie des voeux du personnel du Centre Hospitalier a eu lieu le vendredi 13 Janvier 2017.

Extrait du discours de Madame Mélanie VIATOUX, Directrice par intérim

Cf. article paru dans les DNA le 17 janvier 2017

2016 a été, à plus d’un titre, une année charnière pour l’établissement avec la définition d’un nouveau projet médical 2016-2020, notre adhésion au Groupement Hospitalier de territoire n°10 et la préparation d’une direction commune avec le Centre Hospitalier de Haguenau, l'objectif étant que chaque patient puisse bénéficier du meilleur soin au meilleur moment et au meilleur endroit.

Rester performant, telle est notre priorité. L'année 2016 se solde, grâce aux efforts de tous, par une nette amélioration du résultat prévisionnel dans le respect d’une trajectoire de retour vers l’équilibre financier.

Des restructurations architecturales et des réorganisations médicales significatives ont été menées à bien en 2016. Cf. article paru dans les DNA le 12 novembre 2016.

Le lien avec la Médecine de ville est essentiel et passe par une bonne circulation de l’information médicale entre les acteurs. C’est pourquoi l’Hôpital a investi dans des projets de systèmes d’information innovants tels que le Dossier Médical Partagé (DMP) ou la plate-forme régionale d’imagerie SIMRAL.

Enfin, les soins que nous prodiguons le sont dans le respect des normes de qualité et de sécurité applicables en la matière. A ce titre, je voudrais mettre en exergue le remarquable résultat reconnu par la Haute Autorité de Santé qui a certifié l’établissement avec une mention B.

Pour 2017, le Centre Hospitalier a engagé des projets structurants tel que l’installation d’un nouveau scanner en début d’année, la rénovation du service des urgences et la construction d’un nouvel EHPAD à Wissembourg à l’horizon 2018.

Je voudrais enfin saluer l'engagement de tous ceux et celles qui font vivre le Centre Hospitalier Intercommunal de la Lauter de Wissembourg.