Déconfinement à la maternité

-          Les accompagnants sont autorisés en maternité, après avoir accepté la charte ci-dessous.

Charte de l'accompagnant

-          Durant les échographies de suivi de grossesse la patiente peut se faire accompagner par une personne majeure de son choix. Hormis cas particuliers, l’accompagnant ne pourra pas suivre la patiente durant la consultation qui précède ou qui fait suite à l’échographie.

-          La rééducation périnéale a lieu sur RDV les mardis et vendredis. Veuillez téléphoner au  03 88 54 12 24 les mardis et vendredis ou au standard au 03 88 54 11 11, demandez la maternité et laissez vos coordonnées afin que la sage-femme vous contacte pour un RDV.

-          La visite des locaux de  la maternité a lieu tous les derniers jeudis du mois. Veuillez pour des raisons d’organisation liés aux circonstances sanitaires actuelles vous inscrire auprès du secrétariat au 03 88 54 11 27. Nous essayons ainsi de limiter le flux des visiteurs.

-          Concernant la préparation à la naissance, nous vous invitons à vous  inscrire via le secrétariat de gynécologie-obstétrique au 03 88 54 11 27. Les groupes seront réduits à 5 personnes au maximum afin d’être adaptés à la taille des locaux. Pour cette raison, nous ne pourrons accueillir les accompagnants.

-          L’entretien prénatal est proposé en individuel ou en couple.

Nous vous prions de bien vouloir respecter et appliquer les gestes barrières et de vous présenter à l’entrée des consultations avec un masque.