Devenir Aide-soignant(e) - inscription à la formation ouvertes jusqu’au 12 juin

Les Instituts de formation d’Aide-soignant (IFAS) de la Coopération hospitalière Nord Alsace recrutent 200 élèves Aides-soignants pour la prochaine rentrée de septembre. Les inscriptions sont actuellement ouvertes et jusqu’au 12 juin 2023. A Bischwiller, Haguenau ou Wissembourg, optez pour l’institut le plus proche de chez vous !

Devenir aide-soignant(e) :

-          c’est faire le choix d’un métier qui fait sens, un maillon essentiel de la chaîne de soins, un positionnement au plus près du patient ;

-          c’est mobiliser ses qualités d’écoute, de bienveillance et d’empathie ;

-          c’est s’assurer un travail à l’issue de sa formation et des perspectives d’évolution et de mobilité ;

-          c’est opter pour une multitude de terrains d’exercice : privé/public, en établissement/à domicile, dans les domaines de la petite enfance, la gériatrie, la médecine, le handicap, ….

Les IFAS de la CHNA offrent un cadre d’apprentissage agréable, dans des locaux neufs ou rénovés. Leur appartenance et interconnexions avec les centres hospitaliers permettent des mises en situation concrètes et des stages dans leur prolongement. Ils proposent une formation diplômante, courte (entre 6 et 18 mois) et de terrain, qui s’adapte au profil des candidats. Cette dernière est dans la majorité des cas prise en charge financièrement, qu’il s’agisse d’un jeune en voie d’orientation (accessible sans diplôme dès 17 ans) ou d’un salarié ou demandeur d’emploi en réorientation professionnelle.

Vous souhaitez des informations ? Visitez virtuellement les instituts ? découvrir des témoignages d’étudiants ? Vous inscrire pour la prochaine rentrée ?

-          IFAS de Bischwiller

-          IFAS de Haguenau