Etablissement certifié HAS

Le Centre Hospitalier a été certifié par la Haute Autorité de Santé.

Les résultats définitifs de la visite de certification ayant eu lieu du 22 au 25 septembre 2015, ont été publiés à la fin du mois d’avril par la Haute Autorité de Santé.

Ils sont disponibles en ligne sur le site scope-santé.

Le Centre Hospitalier Intercommunal de la Lauter a été certifié pour une durée de 4 ans avec une recommandation d’amélioration (B) .

Ce résultat prouve que la sécurisation d’une prise en charge de qualité du patient est, pour chacun des professionnels de l'établissement, notre Coeur de métier. Le rapport de certification souligne le rôle central de la démarche Qualité dans notre quotidien. En effet l’établissement s’est inscrit dans une démarche continu depuis de nombreuses années en appliquant les exigences de la HAS au-delà des périmètres obligatoires.

Ce rapport n’est pas la fin de quelque chose mais le début d’une démarche dont la prochaine étape sera l’envoi d’un compte qualité au mois d’avril prochain et qui assure une continuité dans la démarche d'amélioration de la qualité engagée, en vue de la prochaine visite qui aura lieu en 2019.