Fusion avec l'EHPAD de Betschorf

Le Centre Hospitalier Intercommunal de la Lauter et l'EHPAD de Betschdorf ont fusionné au 1er janvier 2017.

A la demande de l'Agence Régionale de Santé et au vu de consolider l'offre de soins et médico-sociale de proximité sur notre zone de proximité, le Centre Hospitalier Intercommunal de la Lauter et l'EHPAD de Betschorf géré jusqu'alors via une Direction commune, ont décidé de fusionner au 1er janvier 2017.

Cette fusion s'opère dans le cadre d'un périmètre d'activités médicales et soignantes inchangé, et d'une démarche respectueuse de l'identité et des cultures professionnelles de chaque établissement.

Cette opération administrative a principalement comme objectif la mise en synergie des ressources et compétences des deux structures tout en cherchant à mutualiser et harmoniser les fonctions de gestion et support. Elle n'impacte en rien le personnel de l'EHPAD qui y reste affecté.