Hommage à Simone Veil

Décès de Simone VEIL à l'âge de 89 ans.

Simone VEIL, haute personnalité politique française, est décédée le 30 juin dernier à l'âge de 89 ans.

Elle a notamment exerçé la fonction de Ministre de la Santé, nommée en 1974 par le Président Valéry Giscard D'Estaing, qui la charge de faire adopter la loi dépénalisant le recours par une femme à l'Interruption Volontaire de Grossesse (IVG). Elle apparaît dès lors comme une icône de la lutte pour les droits de la femme en France.

C'est au titre de ces fonctions de Ministre de la Santé, qu'elle vient visiter le Centre Hospitalier Intercommunal de la Lauter de Wissembourg récemment inauguré, le 21 juin 1975 (Cf. photo ci-dessous).

De gauche à droite, le Docteur RUSCHER, Responsabe du service de médecine de l'hôpital, Madame VEIL, Monsieur LE CAMUS, Directeur de l'établissement, et Monsieur ZOOG, Maire de Wissembourg.

Plus récemment, en décembre 2015, elle accepte de placer l'inauguration du nouveau hall d'accueil du Centre Hospitalier sous son haut patronage.