Incendie au CHIL

Un incendie s'est déclaré ce dimanche 2 septembre 2018

Un incendie s'est déclaré ce dimanche 2 septembre 2018 à 15h30 au Centre Hospitalier Intercommunal de la Lauter de Wissembourg, sur le parking situé sous le porche de l'entrée principale du batiment au rez-de-chaussé bas (RCB).

Deux véhicules stationnés à cet emplacement ont pris feu. Fort heureusement, grâce à l'intervention nombreuse des pompiers de Wissembourg, Bad Bergzabern et Lembach, l'incendie a rapidement été maitrisé, aucun blessé n'est à déplorer, et il n'y a pas eu d'impact sur les activités de soins qui ont pu être poursuivies.

La zone du sinistre a été sécurisée, et en conséquence, l'entrée principale au RCB a été condamnée. Nous invitons toute personne souhaitant se rendre au CHIL, a se présenter à l'entrée des urgences (à l'arrière du bâtiment - suivre le flèchage mis en place à cet effet). L'accueil administratif y a été relocalisé temporairement.

La Direction du Centre Hospitalier souhaite remercier l'ensemble des intervenants : pompiers, gendarmes, personnels, .... pour leur mobilisation et leur efficacité, ayant permis de maîtriser rapidement cette situation de crise.

Le CHIL met tout en oeuvre pour assurer au plus vite la remise en l'état des zones touchées par l'incendie, afin de remettre en service, l'entrée principale du bâtiment.