L'IFAS fait sa rentrée !

27 élèves pour cette promotion 2017/2018 !

Début septembre, l’Institut de Formation d’Aides-Soignants (IFAS) du Centre Hospitalier Intercommunal de la Lauter (CHIL) de Wissembourg, a accueilli 27 nouveaux élèves aides–soignants pour une formation de 10 mois.

Le groupe se compose de 23 femmes et de 4 hommes, avec une moyenne d’âge de 28 ans.

Avant d’aller affronter la réalité du terrain dès le mois d’octobre, les élèves se familiarisent avec les cours  d’hygiène hospitalière, de manutention et ergonomie, et bien sûr avec les notions de base pour une prise en soins adaptée et empreinte d’humanité. Vaste programme !

« Merci à tous les professionnels de terrain qui encadrent nos apprenants année après année  et participent dans une très large mesure à la formation des générations futures d’aides–soignants. »

Michèle NUNGESSER, IDE Formatrice