accessibilité  A+  A-   |   imprimer   
La prise en soins du pied diabétique

Le diabète n’a cessé d’augmenter, on estime à 4 millions le nombre de personnes atteintes et de 500 000 à 800 000 le nombre de personnes diabétiques qui s’ignorent.

Une personne sur douze en est atteinte.

Cette maladie chronique silencieuse et indolore doit être diagnostiquée le plus tôt possible afin d’en réduire les complications.

Une des complications principales est LE PIED DIABETIQUE. Cette complication est liée à la baisse de la sensibilité des nerfs de contact empêchant la perception des petites blessures, des cors, durillons, fissures, crevasses pouvant évoluer rapidement en plaies chroniques. La circulation sanguine altérée ralentie en plus considérablement la cicatrisation.

Une consultation précoce, un suivi professionnel régulier, la connaissance et le respect des règles de bonnes pratiques, une bonne hygiène sont les clés indispensables dans la gestion de cette complication.

L’ouverture d’une hospitalisation de jour spécialisée sur le pied diabétique le 7 novembre 2017 permet de regrouper toutes les compétences professionnelles nécessaires : le médecin diabétologue, l’angiologue, le chirurgien vasculaire, le podo orthésiste, l’infirmière spécialisée dans la prise en charge des plaies mais aussi l’ophtalmologue, le cardiologue, l’ORL…….. ainsi que l’accès à tout le plateau technique dont dispose l’hôpital. 

La consultation est ouverte sur rendez-vous les mardis de 9h à 12h Numéro d’appel 03 88 54 11 32

L'Hôpital de jour est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 16h Numéro d’appel 03 88 54 12 50


Voir toutes les actualités