Mise en place du

Dans le cadre de la mise en oeuvre de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2022,

à compter du 1er janvier 2022, pour les passages aux urgences non suivis d’une hospitalisation comportant au moins un acte de consultation (hors urgences gynécologiques), les patients devront s’acquitter d’un « Forfait Patient Urgences » (FPU). Ce forfait est d’un montant de :

• 19.61 € pour le forfait plein
  •   8.49 € pour le forfait minoré (personnes en Affection de Longue Durée (ALD) et Accidents du travail)

Il peut être à votre charge, à la charge de votre complémentaire (y compris la C2S), ou du régime d’assurance maladie (cas d’exception*).

Pensez à présenter votre carte vitale lors de votre admission aux urgences.

Une facture vous sera adressée ultérieurement pour paiement. Vous pourrez la transmettre à votre

mutuelle pour connaitre le niveau de prise en charge de ce forfait.

Merci de votre compréhension.

Affiche info patients - FPU