Plan

Dans le cadre du plan « Investir pour l'hôpital » et conformément aux engagements du Ségur de la santé annoncé en 2020, une enveloppe nationale de 650 M€ a été débloquée en 2021 pour soutenir les investissements courants les plus urgents des établissements publics de santé. L'enveloppe du Grand-Est de 42 M€, répartie entre les établissements publics et privés de la Région, a permis au Centre hospitalier de Wissembourg de bénéficier d'un soutien de 284 064 € pour l’année 2021.

Ces crédits ont pour objet de permettre aux établissements d'acheter, sans attendre, le matériel indispensable au travail des soignants au quotidien (équipements et petits matériels, ou petites opérations de travaux) qui impactent le quotidien des services de soins.

Un recensement des besoins d'investissements en matériels et/ou petits travaux a été engagé, en concertation avec les équipes médico-soignantes. Les projets financés ont fait l’objet d’une information en instance aux membres du Directoire de l'établissement.

Les 284 064 € alloués par l'ARS Grand-Est au titre du Plan national de relance et de résilience (PNRR) financé par l'Union Européenne – NextGenerationEU, ont été répartis de la manière suivante :

• Investissements du quotidien MCO :              179 670 €
  • Investissements du quotidien EHPAD :            104 394 €