accessibilité  A+  A-   |   imprimer   
Portes-ouvertes en Maternité

Le 19 octobre de 10h à 15h

Depuis 1992, l'Alliance Mondiale de l'Allaitement Maternel (WABA) organise la Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel (SMAM), en lien avec l’UNICEF.

A l'occasion de cet évènement, WABA souhaite, dans chaque pays et à tous les niveaux, faire prendre conscience de l'importance de l'allaitement maternel, en particulier au niveau du développement de l'enfant. WABA estime que la question majeure de la nutrition infantile et des soins à l'enfant, en insistant sur l'acquisition de connaissances et de compétences qui soutiennent l'allaitement maternel dans tous les types d'enseignement, mérite l'attention à tous les niveaux formels et informels de l'éducation.

La 21ème édition française de la Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel se déroulera ainsi du 13 au 19 octobre 2019.

Son thème, annoncé par la Coordination Française pour l'Allaitement Maternel - CoFAM, est : "L’allaitement nourrit la confiance des parents : c’est leur force !", et son slogan : "Laissons aux parents le pouvoir de s'approprier leur allaitement !".

C’est dans ce contexte, qu’en collaboration avec la Ville de Wissembourg (Maison des associations) et l’association « Les Petits Cigognes de Wissembourg – section AGF», le Centre Hospitalier Intercommunal de la Lauter (CHIL) de Wissembourg, organise une journée portes-ouvertes de son service de Maternité le samedi 19 octobre 2019 de 10h à 15h, avec différents stands d’information et ateliers autour :

-          Du massage, par l’association NAMASKAR ; de 10h à 11h

-          Du portage, par Mme Sandrine SORROCHE, puéricultrice au CHIL et Président de l’association « Les petites cigognes de Wissembourg – section AGF » ; information à partir de 10h et ateliers de 11h à 12h30 sur inscription au 06.63.70.01.99

-          De l’allaitement, par Mme Jacqueline CLAUSS, sage-femme de la Protection Maternelle et Infantile – PMI (Conseil général du Bas-rhin) ; de 10h à 15h

-          De l’ostéopathie périnatale, par Mmes Chloé BORZA et Marie HEITZ, ostéopathes ; de 10h à 14h

Une visite du service est également proposée (visite en Français et en Allemand). Les départs sont prévus à 10h, 11h, 13h et 14h dans le hall d’accueil).

Cette action vient compléter le programme consacré à la SMAM établit par l’association « Les petites cigognes de Wissembourg – section AGF ».

 


Voir toutes les actualités