Semaine Sécurité des patients du 21 au 25 novembre 2016

Manifestation nationale organisée par le Ministère de la santé.

La sécurité des soins est un objectif majeur pour l'ensemble des acteurs du système de santé. Le ministère chargé de la santé organise du 21 au 25 novembre 2016 la 6ème édition de la semaine sécurité des patients pour favoriser la communication sur la sécurité des soins et le dialogue entre les patients, les usagers et les professionnels de santé.

Le thème général de l’édition 2016 est celui des événements indésirables associés aux soins.

Toute activité de soins est une activité complexe qui ne peut être dénuée de risques pour le patient. Pour mieux maîtriser ces risques, la loi de modernisation de notre système de santé, adoptée le 26 janvier 2016, a renforcé les exigences en matière d’analyse des événements indésirables. Des dispositifs réglementaires pour déclarer et analyser les événements indésirables et mettre en place des actions correctrices seront prochainement mis à disposition des professionnels de santé et des usagers. Tous ces outils, utilisés en équipe, dans une démarche constructive de retour d’expérience et d’apprentissage, permettront de renforcer la sécurité et la qualité des soins.

Venez consulter les flyers d'information mis à votre disposition au stand situé à l'accueil de l'établissement (Rez-de Chaussée Bas - RCB).

Cf. Flyer "Patients, prenez la parole"