Semaine de la Sécurité des patients

du 20 au 26 novembre 2017

La Semaine de la sécurité des patients est une campagne annuelle de communication dont l’objectif est de sensibiliser professionnels et usagers aux réalités concrètes des risques en santé et de leur montrer comment chacun peut, par son action individuelle, contribuer à une meilleure sécurité des soins. Elle permet aux acteurs locaux de mettre en avant leurs priorités et leurs projets en matière de sécurisation des prises en charge.

Le Centre Hospitalier Intercommunal de la Lauter de Wissembourg participe depuis quelques années à cette campagne. Cette année, ses actions pour les usagers se déclinent comme suit : un affichage dans le hall (RCB) sur les outils dont ils disposent, aussi bien d’expression (questionnaire de satisfaction, esatis, ), d’information (site internet scope-santé), de représentation (la Commission Des Usagers - CDU), ou d’évaluation (la certification de la Haute Autorité de Santé - HAS). Ces affichages spécifiques seront accompagnés de petits flyers de sensibilisation ainsi que d’une boite à expression.

Pour toute question, vous pouvez prendre contact avec la Cellule Qualité et Gestion des risques de l'établissement via l'adresse suivante : cellule.qualite@ch-wissembourg.fr