Service des urgences du CHIL : réduire l’anxiété des enfants à travers une œuvre artistique

Ce jeudi 6 juillet, le CHIL inaugurait un très joli projet, à savoir l'embellissement de la salle d'attente des urgences par une œuvre artistique pleine d’espoir et de réconfort destinée aux enfants, afin de favoriser une ambiance douce et apaisée, pour diminuer le stress et donc faciliter les soins.

Cette création est le fruit de la réflexion du Dr Thérèse NGONO, cheffe des urgences et de ses équipes qui prennent en charge des enfants, dès tout petits, amenés à attendre un certain temps dans une salle d'attente conçue pour des adultes (la configuration des locaux ne permettant pas d'avoir 2 espaces distincts).

C'est ainsi qu'ils ont fait appel à l'Association Semeurs d'étoiles ainsi qu'à 2 artistes Marguerite NGUYEN et Déborah GERBER (Ecrire En Art) pour créer une ambiance enfantine dans un coin de cette salle d'attente avec des animaux enchantés, un arbre de vie ou encore des mots clés soigneusement choisis.
Le résultat, fruit d'un très beau travail collectif entre tous les acteurs, est déjà très apprécié par les premiers petits patients qui ont pu en bénéficier et les équipes médicales qui en mesurent l'impact.

Merci à l'association Semeurs d'étoiles, représentée notamment par son président d'honneur le Père Dénie LEDOGAR et sa présidente Mme Nicole MARTIN SPITTLER, pour avoir financé ce beau projet, salué par Mme Sandra FISCHER-JUNCK, Maire de Wissembourg et M. Mathieu ROCHER, directeur de la Coopération Hospitalière Nord Alsace !

Inauguration espace enfants - service des urgences du CHIL