Une nouvelle Directrice déléguée au CHIL

Madame Claire CHARMET a pris ses fonctions au CHIL le 3 septembre 2018.

Madame Claire CHARMET, Directrice-adjointe chargée des Finances du Centre Hospitalier de Haguenau (CHH) et du Centre Hospitalier Intercommunal de la Lauter (CHIL) de Wissembourg, est nommée Directrice déléguée du CHIL depuis le 3 septembre dernier, et succède ainsi à Madame Mélanie VIATOUX au sein de l'équipe de direction des 2 établissements.

Elle cummulera ces deux fonctions jusqu'à la nomination de son successeur en début d'année prochaine où elle assurera dès lors ses fonctions à la Direction déléguée du CHIL à temps plein.

Madame CHARMET est sortie diplômée avec succès de l’EHESP (Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique) en 2007. Elle a ensuite successivement occupée les fonctions de Directrice-adjointe en charge des ressources humaines et affaires médicales du CH de Belley (Ain) entre 2009 et 2011, et Directrice-adjointe à l’EPSAN de Brumath entre 2011 et 2017 dans plusieurs secteurs (Finances, SIH, Médico-social, Stratégie, Ressources humaines et affaires médicales), avant d’être nommée Directrice-adjointe de l’Activité, des Finances, et de l’appui à la Performance pour les CH de Haguenau et Wissembourg en janvier 2018.

Madame CHARMET s’est de suite saisie des nombreux dossiers qui l’attendaient, parmi lesquels notamment : la poursuite de la mise en œuvre du Projet-Médico Soignant Commun (PMSC) avec le CH de Haguenau, le projet de mise en place d'un « Pôle d’excellence médico-social et gériatrique » via la construction d’un nouvel EHPAD à Wissembourg, le projet d’ouverture d’une unité de sénologie (mammographie) dont les travaux devraient débuter d’ici à la fin de l’année (travaux retardés du fait du récent incendie), ou encore le projet d’installation d’un appareil IRM pour lequel un dossier de demande d’autorisation a été déposé.