accessibilité  A+  A-   |   imprimer   
Journée Santé au travail le 18/05/2017

Changeons notre regard sur le handicap !

Préserver la santé des travailleurs tout au long de leur parcours professionnel est la priorité du Centre Hospitalier Intercommunal de la Lauter (CHIL), qui dispose en son sein d’un Service de Santé au Travail.

Son rôle étant exclusivement préventif, des actions de sensibilisation collectives de santé au travail et de santé publique sont régulièrement proposées au sein du CHIL.

Les thématiques de cette 3ème "journée" sont les suivantes :

- le handicap au travail

Afin de faciliter l’intégration et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, le CHIL a mis en place une politique du handicap par la signature d’une convention avec le FIPHFP (Fond pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique) pour les années 2016-2018.

- l'activité physique

Si l’inactivité physique est le quatrième facteur de risque de mortalité dans le monde selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), à l’inverse, l’activité physique, est un moyen simple de rester en bonne santé.

 

Ont participé à cet évènement : la  MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), SRI solutions "Com’ une différence ", l'IMS Alsace, l'ESAT de Haguenau « ADAPEI Papillons Blancs d’Alsace », et le Club Coeur Santé de Wissembourg.

Cf. Article DNA du 24/05/2017.

 


Voir toutes les actualités