Semaine mondiale de l'allaitement maternel 2017

Article DNA du 18 octobre 2017

A l’occasion de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel 2017, la maternité de Wissembourg, en partenariat avec le Conseil Départemental, l’Association Action pour l’Allaitement (http://www.action-allaitement67.fr), l’association les Petites Cigognes de Wissembourg-section AGF (http://www.lespetitescigognesdewissembourg.com), Papotage et Portage, et la Croix Rouge, vous proposent :

Du 16 au 18 octobre à la Maternité du Centre Hospitalier de Wissembourg

Vous découvrirez l’exposition « Au fil du lait » au niveau de l’entrée des consultations gynécologiques du pôle Femme Mère Enfant.

Lundi 16 octobre : de 10h à 16h00

Mesdames J.CLAUSS (Sage-femme de PMI) et A.CHENEY (présidente de l’association Action pour l’Allaitement) toutes deux des professionnelles  de l’allaitement, vous accueillent au niveau des consultations de gynécologie/obstétrique afin d’échanger avec vous autour de l’exposition.

Mardi  17 octobre, de 9h à 16h30

Mesdames J.CLAUSS (Sage-femme de PMI) et C. ATANOWSKI (Sage-femme hospitalière), toutes deux des professionnelles  de l’allaitement, vous accueillent au niveau des consultations de gynécologie/obstétrique afin d’échanger avec vous sur ce vaste et passionnant sujet.

Lundi 16  et  Mercredi 18 octobre à partir de 16h00

Nous vous proposons un atelier de portage animé par Madame S.SORROCHE, infirmière puéricultrice, monitrice de portage au sein de l’association Papotage et Portage et présidente de l’Association « Les Petites Cigognes de Wissembourg».

Mardi 17 octobre de 10h à 16h30

La Croix Rouge organise une « Bourse layettes et vêtements de grossesse » au niveau des consultations de gynécologie/obstétrique.

Mercredi 18 octobre de 14h à 16 h :

Madame CHENEY sera présente pour commenter et échanger autour de l’exposition et de l’allaitement maternel.

Du 19 au 20 octobre à la Maison des Associations de Wissembourg

Les Petites Cigognes - section AGF, en partenariat avec le Relais d’Assistantes Maternelles, la C.A.F et  la M.S.A, vous proposent :

Jeudi 19 octobre

L’exposition « Au fil du lait » se déplace et s’installe à la Maison des Associations (2, rue du Tribunal, http://www.ville-wissembourg.eu/Fr/Culture-loisirs/Vie-associative/MDAS.html)

De 9 à 11h : permanence hebdomadaire des « Petites Cigognes ».

Madame le  Dr SIMMET, conseillère en lactation  se tient  à votre disposition afin de répondre à vos questions et de vous fournir renseignements et conseils avisés.

Vendredi  20 octobre

Après-midi : ouverture au public de l’Exposition « Au fil du lait »

A partir de 20h : Une soirée publique « Rencontres et échanges autour de l’allaitement maternel », organisée par Les Petites Cigognes, se tiendra dans la Maison des Associations. Vous pourrez rencontrer et échanger avec des professionnels ainsi qu’avec des parents ou futurs parents. Vous pourrez partager votre expérience de maman allaitante, mais également vos hésitations et vos doutes en cas d’indécision quant à l’alimentation de votre futur enfant.

L’entrée est libre, l’inscription est conseillée au 06 63 70 01 99

Afin de recueillir vos observations, commentaires, réflexions et questions, un livre d’Or sera mis à votre disposition tout au long des différentes journées.