accessibilité  A+  A-   |   imprimer   

Les centres de planification et d'éducation familiale (CPEF) assurent des consultations de contraception ainsi que des actions de prévention portant sur la sexualité et l'éducation familiale. Les mineures qui souhaitent garder le secret sur leur vie intime peuvent obtenir, gratuitement et sans autorisation de leurs parents, une consultation médicale, la prescription d'un moyen contraceptif, la contraception d'urgence, ainsi que les bilans et le suivi nécessaires. Toute personne sans couverture sociale personnelle peut aussi bénéficier de ces prestations gratuitement.

Les conseillères conjugales et familiales, présentes notamment au sein des centres de planification, sont là pour vous écouter, vous informer et vous aider en cas de besoin, dans votre vie relationnelle, affective, sexuelle et familiale, et vous orienter au mieux, notamment en vous guidant vers un médecin qui pourra vous prescrire une contraception adaptée.

L’équipe

Responsable de service
Dr Steffen ACKERMANN

Equipe
Médecins gynécologues obstétriciens, sages-femmes, conseillère conjugale.

Renseignements pratiques

Accès au service : Aile Femme - Mère - Enfant, entrée spécifique située à la hauteur des consultations de gynécologie.

Consultations

Type de consultations :

  • Gynécologiques (contraception, contraception d’urgence, suivi gynécologique)
  • Entretien avec une conseillère conjugale (information contraception, maladies sexuellement transmissibles, entretien pré-interruption volontaire de grossesse, accompagnement pour toute personne confrontée à des difficultées relationnelles dans son couple, sa famille, son lieu de travail).

Horaires : 

  • Consultations gynécologiques : le mercredi sans RDV de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Entretien avec la conseillère conjugale le mardi de 14h à 16h30 sur RDV

Nous contacter

Secrétariat de gynécologie : 03 88  54 11 27