accessibilité  A+  A-   |   imprimer   
L’admission en EHPAD est une décision importante. Les professionnels du Centre Hospitalier sont là pour vous accompagner dans cette démarche.

Nous proposons des entretiens préalables au futur résident et à son entourage, afin de les informer sur la nature de l’accompagnement des personnes et sur les prestations proposées en EHPAD et d’échanger autour du projet d’entrée en EHPAD de la personne. Nous organisons une visite du ou des établissements pressentis par la personne, qui se conclut par un entretien avec le ou la cadre de santé ou un agent référent de l’établissement. Le cas échéant, les professionnels du secrétariat de gériatrie sont à votre disposition pour tout besoin d’informations.

Conditions et modalités d’admission

Qui peut en bénéficier ?
Les personnes âgées de + de 60 ans et les personnes de moins de 60 ans en situation de handicap avec dérogation.

Comment s’inscrire en EHPAD ?
Pour s’inscrire vous devez faire, de préférence, une demande en ligne ou compléter un dossier papier. Dans les deux cas vous devrez remplir :

  • Un volet administratif – renseigné par la personne concernée ou toute personne habilitée pour le faire.
  • Un volet médical – daté et signé par le médecin traitant ou un autre médecin si la personne est hospitalisée, à mettre sous pli confidentiel.

Ce dossier devra être accompagné des pièces indiquées sur la liste des documents à fournir disponibles ci-après.

La demande en ligne

La demande de placement peut se faire par le service en ligne ViaTrajectoire.

Il permet d’effectuer des demandes d’inscription en ligne, d’accéder en permanence à son dossier et d’être informé en temps réel du refus ou de l’acceptation de sa demande.

Pour les EHPAD qui relèvent du CHIL, il est nécessaire de joindre à la demande les pièces demandées dans la liste des documents à fournir disponible ci-après.

Un accusé de réception vous sera envoyé dès la réception de votre dossier.

La demande papier

Depuis 2012, le dossier de demande d’admission est uniformisé (disponible ci-après). Il peut donc être rempli en un seul exemplaire et photocopié.

La démarche est la suivante :
Compléter le dossier d’admission et le retourner au secrétariat du Pôle de Gériatrie accompagné des pièces à joindre, un accusé de réception vous sera envoyé dès la réception de votre dossier.

Le dossier sera ensuite étudié par la Commission d’Admission.

Si votre dossier est accepté, il sera enregistré sur notre liste d’attente.

Une place vous sera proposée en fonction des places disponibles, du degré d’urgence médicale, de l’origine géographique et de votre souhait en terme de délai.

Tout dossier incomplet ne pourra être traité.

Télécharger les documents au format PDF

Dossier d'admission
Documents à fournir
Engagement de paiement
Tarifs 2017

 

logo_viaproject_color Accéder à ViaTrajectoire