accessibilité  A+  A-   |   imprimer   

Les repas

Ils sont servis à une heure régulière, en général :

  • Petit déjeuner : 7 h 30
  • Déjeuner : 11 h 30 à 12 h 30
  • Dîner : 18 h à 19 h

Les repas sont adaptés à vos besoins nutritionnels et à votre état de santé. Notre équipe est également attentive à vos habitudes alimentaires et à vos convictions religieuses.

Le téléphone

Une notice d’information est à votre disposition dans votre chambre. Si vous souhaitez bénéficier de l’installation du téléphone dans votre chambre, vous pouvez formuler votre demande auprès du standard de l’établissement (tél. 9 : ligne interne) ou auprès du personnel du service.

Pour votre repos et celui de vos voisins, les appels entrants sont bloqués à partir de 21h00.

Les frais de téléphone sont à payer lors de votre sortie au bureau d’admissions au rez-de-chaussée bas ou au standard en-dehors des horaires d’ouverture.

La cafétéria

Une cafétéria est à votre disposition au rez-de-chaussée bas, elle est ouverte tous les jours.

La télévision

Une société concessionnaire vous propose la location de téléviseurs. La feuille de demande de location est disponible dans les services. Vous pouvez remettre la demande remplie et signée au personnel du service ou contactez vous-même l’hôte en téléphonant au 11006.

Le linge

La literie est fournie et entretenue par l’établissement. Pour votre séjour, nous vous demandons de vous munir de vos affaires de toilette et du linge nécessaire (pyjama, robe de chambre, pantoufles, serviettes, rasoir, ...).

L’entretien du linge personnel ou du linge de toilette est à votre charge.

Le point presse bibliothèque

Un quotidien régional est en vente au bureau d’admissions. Des livres sont à votre disposition gratuitement dans l’établissement. Vous pouvez en demander la liste au personnel du service. Il vous est demandé de les restituer en bon état avant votre départ.

Les personnes accompagnantes

Si vous le souhaitez, et dans la mesure de nos possibilités, vous pouvez être accompagné durant votre séjour (ou une partie du séjour). Un forfait pour les repas et l’hébergement seront facturés à la personne accompagnante. Ce forfait peut être pris en charge par votre complémentaire santé.

Les permissions de sortie

Des permissions de sortie durant votre séjour, peuvent être accordées sous certaines conditions par le médecin-chef de service.

Les visites

Afin d’assurer le confort et le calme de chacun, les visites sont autorisées tous les jours de 14h à 20h ; ces horaires peuvent varier en fonction des services ou en cas de contre-indications médicales.

Les visites sont interdites le matin.

Recommandations aux visiteurs :

  • respecter les heures de visite,
  • éviter les visites trop nombreuses et trop longues qui pourraient nuire à votre repos et à celui de vos voisins,
  • ne pas amener des enfants en bas âge,
  • observer le plus grand silence dans les services,
  • ne pas apporter d’alcool et ne pas fumer dans les services.

Le service social

Une assistante sociale est présente dans l’établissement. En cas de besoin, vous pouvez vous adresser au personnel du service pour prendre rendez-vous avec elle.

Les interprètes

Des dispositions sont prises dans chaque service pour améliorer la communication avec les patients non francophones et optimiser leur prise en charge (liste de personnels parlant des langues étrangères, association d’interprètes, langage des signes).

L’aumônerie

Le respect de la liberté de conscience à l’intérieur de l’établissement constitue une règle fondamentale. Les aumôniers et l’équipe de bénévoles sont à votre service durant votre séjour. Si vous souhaitez leur visite, vous pouvez vous adresser au personnel du service.

Pour joindre les aumôniers, vous pouvez téléphoner au 89.

Le courrier

Le courrier est acheminé tous les matins dans les services. Pour l’envoi de votre courrier, vous pouvez vous adresser au personnel du service. Pour recevoir du courrier, veuillez préciser à vos correspondants les indications suivantes :

Votre Nom

Nom du service

Centre Hospitalier Intercommunal de la Lauter

24, route de Weiler – B.P. 20003

67166 Wissembourg cedex

La borne carte vitale

Une borne permettant la mise à jour de votre carte vitale est à votre disposition à l’entrée des urgences.